🔭 Le planétarium de Nantes ?

Ouvert depuis 1981, le Planétarium accueille le grand public pour des séances commentées d'environ une heure sur l’astronomie. De l'observation du ciel du soir à la visite du Système Solaire, de la visite d'une comète à la sortie de notre galaxie, le Planétarium embarque les visiteurs dans un voyage inoubliable.
De 4 ans à l’âge adulte, le Planétarium propose des séances adaptées aux plus jeunes, d'autres visent un public familial, ou encore les adolescents et les jeunes adultes.
Le Planétarium accueille aujourd’hui environ 50 000 visiteurs / an.



👩🏽‍💻 Le contexte ?  

Le Planétarium de Nantes, bien que connu et fréquenté par 50 000 visiteurs/an,  ne possède pas de site internet qui lui est entièrement dédié. 
Ce dernier figure, encore aujourd'hui, uniquement sur le site officiel de tourisme de Nantes Métropole. C'est alors, dans le cadre d'un projet court de 4 semaines, que nous avons créé un site internet, sur lequel l'utilisateur pourra trouver toutes les informations nécessaires pour sa venue sur le site.



⚙️ Les logiciels ?

Adobe XD, Adobe Illustrator, Adobe After Effect.


🚀 Le déroulement du projet ?

Aucun site internet n'étant dédié au planétarium, nous avons dû repartir de zéro.
Nous avons commencé par effectuer une veille sur le sujet afin d'établir un moodboard et créer une charte graphique.
Une fois le sujet délimité, nous nous sommes attaqué à la création des pages. 
Le site internet tel que nous l'avons réalisé, comporte une page d'accueil comportant l'historique du planétarium ainsi que les séances proposées, une billetterie, les informations pratiques ainsi que les actualités.
Des difficultés rencontrées ? 

Ce projet ayant débuté au premier semestre 2020, nous avons été contraints, en raison de la crise sanitaire, de le finaliser à distance. Alors que nous étions à la phase de développement du projet, nous avons dû nous adapter pour finaliser le tout à distance.
Musique proposée par La Musique Libre Extenz - Life : https://youtu.be/Q3T-ItjPc4Y
Extenz : https://soundcloud.com/extenz

👇🏼 En voilà d'autres 👇🏼

Back to Top